Si vous devez mettre une
signature électronique Word, tel un accord de vente ou un contrat, ce n’est pas si difficile. Il existe des logiciels et ou applications qui permettront de signer des documents dans plusieurs formats différents comme le fichier Word par exemple.
Intégrer une signature dans un document Word
C’est courant d’avoir à munir un document à signer ou signé, que ce soit pour un courrier administratif, personnel ou professionnel. Naturellement, il est probable d’imprimer un document fait avec un traitement de texte ensuite de le signer manuellement afin de l’envoyer via la poste. Par contre, lorsqu’on doit le répondre par e-mail, vous devez également le numériser, augmentant les opérations souvent difficiles et parfois futiles ou
signez vos fichiers Word avec l’application de signature électronique Yousign.
Effectivement, un logiciel tel que Word inclue plusieurs charges utiles afin de pouvoir signer un document. Vous pouvez également insérer une signature manuscrite sur un document numérique, pour échapper à la casse papier.
Vous pouvez rajouter une ligne de signature
Si vous pensez imprimer votre document, ajouter une ligne de signature est la meilleure solution, plus rapide et plus simple. Effectivement, la ligne de signature ajoute une place à votre document vous servant, vous ou à un tiers de signer un imprimé.
D’abord, il faut lancer Microsoft Word, ouvrir le document sur lequel vous voulez signer. Puis, vous devez cliquer sur la rubrique Insertion. A l’intérieur du menu ruban, il faut cliquer sur l’icône au coin droit en haut dans la section la partie Texte. Dans la fenêtre Configuration de signature, vous devez compléter les champs de données nécessaires : le titre ou fonction, le nom du signataire et autres. Ensuite, il faut cliquer sur OK fin de rajouter la ligne de signature. Cependant, il va y avoir une boîte de signature dans votre document. A ce moment-là, vous pouvez la mettre où vous le souhaitez dans le document. Vous pouvez donc imprimer ou sauvegarder ce document au format docx afin d’insérer une signature numérique.
Intégrer une signature numérique
Afin de pouvoir
signer un document Word, vous devez rajouter une signature numérique, l’intégration d’une ligne de signature doit être faite comme dans l’explication précédente.
Théoriquement, vous devez également insérer un certificat de sécurité pour votre signature. Si vous n’en avez pas, le logiciel Word va vous demander si vous voulez en avoir un chez un partenaire Microsoft. Néanmoins, vous pouvez constituer votre certificat vous-même à l’aide de l’outil Selfcert, compris dans le dossier de Microsoft Office. Vous devez ouvrir le dossier où est instauré Microsoft Office. Puis, recherchez le logiciel Selfcert.exe. Ensuite, il faut l’ouvrir en faisant un double-clique. Vous devez nommer votre certificat et cliquer sur OK. Vous devez revenir sur votre document Word et faire un double-clique sur la ligne de signature.