Comment signer un document PDF ?

Publié le : 08 avril 20204 mins de lecture

Vous avez reçu un fichier dans lequel vous devez signer avant de renvoyer quand vous avez fini de remplir ou de rédiger. Il est possible de ne pas passer par des étapes d’impression et de scan et d’aller directement dans la rubrique de signature électronique PDF.

Étapes à suivre pour effectuer une signature

Les cases d’un formulaire sont souvent faciles à remplir contrairement à la signature pour les utilisateurs qui ne sont pas encore aguerris. Un outil de lecture dans un logiciel peut faire l’affaire pour le document, mais non pas pour la signature électronique PDF.

Pourtant, effectuer une signature sur les documents électroniques est faisable. Et pour la réaliser, il vous faut tout simplement créer une signature manuscrite par le logiciel de visualisation de PDF dans Adobe Acrobat Reader DC. Alors, suivez ces quelques étapes pour signer vos documents désormais.

Création de signatures manuscrites électroniques

En premier lieu, si le logiciel Adobe Acrobat Reader DC n’est pas encore installé sur votre ordinateur, il faut que vous le téléchargiez et l’installiez. En plus de permettre d’ouvrir des fichiers PDF et de les éditer pour modifier un texte ou remplir un formulaire.

Vous pouvez maintenant cliquer sur le menu outils pour sélectionner l’option « Remplir et signer ». Cette option vous donnera accès à la création manuelle de zones de texte pour saisir et modifier des informations selon la taille. Quelquefois des formulaires et fichiers possèdent déjà des champs prévus pour la saisie qui vous évite d’en créer dans cette option.

Traçage de votre signature

Pour créer une nouvelle signature, trouvez au-dessus de votre document en haut de la fenêtre, il y a le bouton « signer », puis en suivant la sélection vous allez avoir « Ajouter une signature ». D’autres options sont fournies dans une nouvelle fenêtre, comme taper et tracer. Taper permet d’insérer votre nom, et tracer propose le traçage de signature à l’aide la souris, et il y a même une troisième option par laquelle vous pouvez importer une signature déjà numérisée pas scan.

Mais l’option « Tracer » est ce qu’il vous faut pour l’authenticité de votre document, et à part la souris vous pouvez utiliser un stylet ou votre doigt si vous utilisez un système tactile ou un trackpad. Mettez votre signature et enregistrez an appuyant sur « Appliquer ». La signature une fois enregistrée peut être insérée directement sur le document par déplacement et redimensionnement.

À la fin, enregistrez tout le document pour ne pas perdre les modifications effectuées dans votre document. Vous pouvez réutiliser votre signature dans d’autres documents par accès au menu « Outils » et la sélection « Remplir et signer » de nouveau.

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